Sur demande d’un professionnel de santé et après accord de l’ANSM, Intsel Chimos rend possible l’accès compassionnel aux médicaments n'ayant pas d'AMM en France pour permettre aux professionnels de santé de traiter des pathologies rares ou graves des patients en impasse thérapeutique.
Dans sa démarche d’engagement pour l’innovation, Intsel Chimos est autorisé à assurer la distribution de médicaments destinés à l’expérimentation chez l’Homme. Cette opération délicate requiert un savoir-faire spécifique et s’inscrit profondément à toutes les étapes de notre chaîne d'approvisionnement.
Les équipes d’Intsel Chimos mettent en œuvre toutes les précautions pour manipuler et gérer ces produits particulièrement sensibles et ce, dans le cadre réglementaire strict qui leur est propre.
Nous tenons à accompagner les promoteurs d’essais cliniques durant toute la durée de leurs essais, notamment en garantissant la qualité de la manipulation, du stockage, de la sécurité et de la traçabilité de leurs produits.
Par notre implication, notre connaissance des dispositifs en AAC et notre expérience sur le marché français, nous sommes le partenaire de choix des laboratoires dans leur démarche d’accès au marché, en fonction de la phase d’expérimentation de leurs produits pharmaceutiques.