Ethique et transparence

En tant qu’exploitant d’AMM et dans le cadre d’activité d’information promotionnelle auprès des professionnels de santé, la Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments  a été intégrée dans notre Politique Qualité. Les collaborateurs en charge de l’information promotionnelle présentent les spécialités pharmaceutiques auprès des professionnels de santé dans le respect des dispositions légales et de la charte dans une démarche éthique et responsable. Ils délivrent une information de qualité sur les médicaments conformément à leur AMM et en assurent leur bon usage auprès des professionnels de santé.

En application de cette politique qualité, Intsel Chimos s’est engagé dans une démarche de certification conformément au référentiel de certification de l’activité d’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments.

Consulter la Charte de l’Information promotionnelle en cliquant ici

Intsel Chimos en tant qu’acteur de santé s’engage à conduire l’ensemble de ses activités dans une démarche éthique et transparente.

En application du dispositif « Transparence des liens d’intérêts » de la loi Bertrand du 29 Décembre 2011 renforcée par la loi Touraine du 26 Janvier 2016, Intsel Chimos publie sur la base de données publique https://www.transparence.sante.gouv.fr ses liens d’intérêts avec les professionnels de santé (contrats, avantages…).