Distribution d'essais cliniques

Dans sa démarche d’engagement pour l’accès précoce à l’innovation, Intsel Chimos est autorisé à assurer la distribution de produits destinés à l’expérimentation chez l’Homme. Cette opération délicate requiert un savoir-faire spécifique et s’inscrit profondément dans notre Supply Chain.

Après les études pré-cliniques réalisés chez l’animal, les essais cliniques permettent de déterminer la dose efficace et bien tolérée chez l’Homme. Nous tenons à accompagner les promoteurs d’essais cliniques durant toute la durée de leurs essais, notamment en garantissant la qualité de la manipulation, du stockage, de la sécurité et de la traçabilité de leurs produits.

Au même titre que la distribution des médicaments sous ATU, nous portons une attention particulière à être réactifs face aux demandes des hôpitaux. Soucieuses des conditions et de la traçabilité de l’envoi, les équipes d’Intsel Chimos mettent tout en œuvre pour manipuler ces produits particulièrement sensibles et ce, dans le cadre réglementaire qui leur est propre. Ainsi, toute commande de produits pour ces essais cliniques passée avant 15H sera livrée le lendemain avant 13H, ceci s’appliquant aussi aux produits stupéfiants, narcotiques et ceux devant respecter une chaîne du froid.

Le laboratoire Intsel Chimos maîtrise le cycle de développement d’une molécule et est conscient que ce processus est un enjeu majeur pour les laboratoires pharmaceutiques. Avertis des coûts engendrés par ces études et tout au long du développement d’un médicament, nous nous attachons à vous proposer un service de qualité, reconnu et fiable dans des coûts maîtrisés.

De plus, par notre implication, notre connaissance du dispositif des ATU et notre expérience sur le marché français, nous sommes un partenaire de choix pour vous accompagner dans votre démarche d’accès au marché, en fonction de la phase d’expérimentation de vos produits pharmaceutiques.