Le groupe Intsel Chimos​

Le laboratoire Intsel Chimos, désirant compléter sa gamme de services proposés aux patients et professionnels de santé, a investi au sein de deux entreprises à très fort potentiel. Par l’acquisition de Diverchim CDMO (Juillet 2017) et Centre Lab (Février 2018), le Groupe Intsel Chimos renforce ainsi sa présence auprès des hôpitaux français et enrichit son implication dans la chaîne pharmaceutique au service du patient.

Diverchim CDMO

En Juillet 2017, Intsel Chimos est devenu actionnaire majoritaire de Diverchim CDMO, société créée en 2000 et situé à Roissy-en-France (95), leader français de la synthèse organique de molécules originales.
L’offre principale de Diverchim CDMO consiste en la fabrication de Principes Actifs en petites quantités de l’ordre de quelques grammes à quelques centaines de kilogrammes pour les industries pharmaceutique et cosmétique.

Diverchim CDMO de par son historique de société de R&D, offre les services combinés de Contract Research Organization (CRO) et Custom Manufacturing Organization (CMO) permettant ainsi le passage des synthèses de chimie médicinale à des fabrications récurrentes sur la base de procédés robustes et validés.

Plus d’informations sur www.diverchim.com

Centre Lab

Intsel Chimos a repris en février 2018 les Laboratoires Terali et créé la société Centre Lab qui conçoit et produit en petites et moyennes séries des préparations hospitalières, des dispositifs médicaux et des produits de bien-être ou cosmétiques.

Le site de fabrication situé en France, à Guéret (23) est certifié Bonnes Pratiques de Fabrication pour des formes liquides, semi-solides (pâteuses) et solides (gélules et comprimés).

Plus d’informations sur http://centre-lab.com